54Fermer56
juddhumLe 11/06/2010 à 17:07
Nhut (./53) :
Bref, désamorcer l'escalade de la violence qui a lieu entre Police et voyous ça doit pas se faire que d'un côté. Malheureusement aucun des deux camps n'a envie de paraître faible devant l'autre. Et ça ne fera donc que continuer.


Je ne suis pas d'accord, il existe une pléthore d'associations de médiations dans les quartiers qui font un travail de fond et sans qui BIEN PIRE pourrait arriver et un respect s'installe.

Quelles actions telles sont entreprises du côté de la police, quasiment aucunes, regarde le discours de Sarkozy aux policiers, sur le fait qu'ils ne sont pas là pour jouer au foot avec les jeunes, mais pour réprimander. Alors OUI, ce n'est pas leur rôle certains diront, mais à qui alors ?

A leur décharge, on leur envoi des "bleus", des mecs mal classés (comme pour les profs), des "mal nés", ou alors il y a ceux qui veulent être "au feu" en intégrant ce métier, se sentir vraiment dans l'action, démanteler des réseaux de drogue ou juste aller au contact physique (et je ne parlais pas de basanés et je répète que j'aimerais réellement qu'on évite les propos, merci d'avance iwbas).

Nhut (./53) :
Mais si les policiers sont punis pour des violences qui étaient bel et bien justifiées (genre immobiliser un forcené) ou qu'ils n'ont pas commis (genre accident après une course-poursuite sans le moindre contact) alors ce sont les voyous qui auront ce dangereux sentiment.


On va d'ailleurs connaître (j'espère) la suite de ça : http://lci.tf1.fr/france/justice/2010-04/villiers-le-bel-la-justice-relance-l-enquete-5800163.html