6668Close
juddhumOn the 2010-06-11 at 05:54pm
Folco (./64) :
Tu peux comprendre alors la peur que certains peuvent avoir des "banlieusards"* j'imagine ?

Avec la télé ? Parce que je parlais de FAITS vécus à l'intérieur du tribunal au quotidien, pas de propos synthétisés et présentés par les journalistes.
Folco (./64) :
C'est la même chose en sens inverse en fait.

Aussi, ça arrive et j'en parlais plus tôt, hein, je ne fais pas de procès à sens unique mais le topic est SUR les violences policières.
Folco (./64) :
Parce qu'à te lire, parfois, on croit que tous ces "banlieusards" ne font que bien travailler en classe, assidument, sont de bons citoyens, et que pas un n'a l'esprit d'un fouteur de merde. smile.gif

Nan, mais j'ai mon petit dicton là dessus : "un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse".
Folco (./64) :
En fait, je trouve que parler des "violences policières" sans parler des "violences banlieusardes" est malhonnête.

J'en parlais, des violences verbales, qui sont aussi parfois physiques et partout. Pour te dire, une des plus grosses bastons contre la police que j'ai vu était dans la Nièvre un soir de fête "à la ville".
Folco (./64) :
Et qu'importe l'Å“uf et la poule, pour moi les deux sont dans le même panier (dans le cas qui fait l'actu).

Mais la poule (ou le poulet wink) est payé pour maintenir l'ordre, est là pour être le bras armé de la justice face à une population qui JUSTEMENT par définition l'enfreindrait. Il n'est pas là pour faire sa propre justice.
Folco (./64) :
Si c'est juste pour dire "les flics ont fait une merde", ya pas forcément besoin d'un topic pour ça.

Je fais ce que je veux bordel... Pourquoi serait-ce moins important qu'un topic sur la "nouvelle page d'accueil de Google" ou autres arnaques chez Leclerc ? Je comprends pas.
Folco (./64) :
En tout cas, ça serait dommage de ne pas vouloir avancer plus sur une telle question.

On est pleinement d'accord. Pour moi, il ne fallait pas créer les UTEQ par exemple.
Folco (./64) :
Dans certains "quartiers" avec des "banlieusards", c'est permanent. Le problème vient d'où ?

De l'abandon des institutions, d'un sentiment d'injustice, d'une sorte d'effet de microsociétés qui s'y créent. Je ne justifie ni ne pardonne les faits, je dis juste que c'est une réalité, une conséquence, mais on s'éloigne complètement du sujet après. Les policiers ont les mêmes diplômes partout en France.
Folco (./64) :
• montreuillois jette son pavé dans la marre et prend la défense des policiers, les procès à charge ça va deux minutes, surtout quand les "banlieusards" en face sont loin d'être tout blancs (


Comme partout, y'a des brebis égarées, plus OUI, mais c'est pas une raison pour justifier les dérapages policiers. Expliquer, mais pas pardonner.