montreuillois (./908) :
2 morts !!!!!!^$ $ù`$^$^ù
Et ? Faut condamner lourdement parce que y'a des morts, sans même réfléchir à la causalité et la responsabilité du mec ?
Stop avec ton langage TF1-Obama, où l'émotion déstructuré remplace la raison...
montreuillois (./910) :
L'accélération à l'approche des gamins. Comme si ça ne suffisait pas...
Parce que tu crois vraiment qu'il a fait exprès ? Franchement faut que tu arrêtes de fumer de l'herbe, je crois....
On ne t'as jamais grillé une priorité ? Donc je vais t'expliquer : en fonction de l'intersection et des conditions (angle mort, nuit, légère inattention car tu es prioritaire, etc, etc. ), tu peux ne voir l'autre engin qu'une demi-seconde avant l'impact ( c'est un peu pour ça que les intersections sont dangereuses et restent le premier lieu de mortalité routière, au passage ).
Bref a priori le mec a accéléré pour rouler un peu plus vite car y'avait rien devant. ( ou alors il doit être omniscient et savoir qu'une mini-moto non-éclairée arrivait à toute allure en grillant la priorité par la droite, dans un angle qu'on ne voit pas, évidemment)
Il aurait pu se les prendre de la même façon à 50 ou 30 km/h, ça n'aurait probablement rien changé (puisque, sans évitement, un motard qui décolle après une collision orthogonale, ne subit essentiellement que sa propre vitesse, bref tu peux te tuer en chopant un lampadaire à arrêt hein -- idem s'il se scratch latéralement).
Bref pour moi sa seule faute est un excès de 10 km/h, pas lié avec les causes de l'accident. Donc il est pénalement innocent. Ce qui devrait lui donner une amende. C'est tout.
Et sauf preuve du contraire, on applique la présomption d'innocence.
Pour ton histoire de centre de détention > c'est pas parce qu'une bonne partie des flics sont des cons, et que certains font des brimades, que ce mec là en particulier a nécessairement écrasé volontairement les gosses. Tu es en train de faire une généralisation hallucinante, du "racisme anti-flic" dirait-on dans le jargon contemporain ^^