998Fermer1000
juddhumLe 15/10/2013 à 19:41
very (./997) :
D'ailleurs plutôt que de mettre en cause les flics sur ce coup, si on veut vraiment mettre en cause quelque chose, il faudrait plutôt questionner la "culture du risque" de certains quartiers, d'une certaine culture.


Mais sinon oui... en amont, y'a pas mal de choses qu'il faudrait vraiment traiter à la racine. Le gamin n'a jamais montré quoi que ce soit de "fou" dans son attitude apparemment, au quotidien.

Juste pour info, je n'ai pas mis en cause qui que ce soit, si ce n'est l'attitude dangereuse du gamin, et sa perte est déplorable. On verra ce que dira l'IGS tout de même et même si tout semble limpide sur le coup, je ne donnais cet "événement" local qu'en annexe, même sortant du cadre du topic.

Par contre, il s'est passé des choses étonnantes. Sa cité était très calme hier, beaucoup le pleurent et il y a pourtant eu un important dispositif de CRS de déployé dans le quartier... qui a bien évidemment créé des tensions qui, heureusement, n'ont mené à rien, les mômes sont restés dignes dans leur deuil face à cette "visite impromptue", même ma Maire m'a répondu sur Twitter, indiquant cette "maladresse inutile" (c'est pour dire).

[media=https://twitter.com/DominiqueVoynet/status/389828387352887297]

Les mômes sont vraiment restés dignes et une commémoration est prévue.

Les rapports sont parfois bien compliqués... tout ça pour un scooter.