255Fermer257
Yoshi NoirLe 21/07/2010 à 19:20
mv Folco ./berserk
Sarkozy accusé par la LDH de stigmatiser les Roms
 
Nicolas Sarkozy a annoncé la tenue d'une réunion, le 28 juillet à l'Elysée, sur les "problèmes que posent les comportements de certains parmi les gens du voyage et les Roms", après les violences survenues durant le week-end à Saint-Aignan (Loir-et-Cher). "Cette réunion fera le point de la situation de tous les départements et décidera les expulsions de tous les campements en situation irrégulière", a-t-il ajouté en conseil des ministres, mercredi 21 juillet.
 
"La France va mal, votre président va mal. Il cherche à détourner l'opinion publique vers des cibles faciles", a immédiatement réagi Saimir Mile, porte-parole de la Voix des Roms. "Nous nous préparons à en prendre plein la gueule comme ça a toujours été le cas pendant les crises politiques mais cette fois-ci, encore un peu plus", a-t-il ajouté.
 
"LE PRÉSIDENT FAIT DES ROMS DES BOUCS ÉMISSAIRES"
  Le président de la République "stigmatise" les Roms et les gens de voyage et en fait des "boucs émissaires", a pour sa part dénoncé la Ligue des droits de l'homme (LDH). "C'est sidérant : on est dans la désignation de boucs émissaires après des faits divers", a estimé Malik Salemkour, chargé de la question au sein de la LDH.