47Fermer49
NilLe 13/06/2010 à 11:10
Orion_ (./46) :
c'est vraiment très égoïste ce que tu dit, va dire ça à ceux qui habite dans les quartiers les plus chauds, aux chauffeurs de bus qui ce font caillasser et agresser à tremblay ou autres...

Oh mais je suis tout à fait d'accord pour dire qu'ils travaillent souvent dans des conditions difficiles, et je ne nie pas les dangers auxquels ils font face. Mais je ne comprends pas que des gens qui n'entendent parler de ces violences que par les mass medias et/ou par des personnes dont on ne connait ni les intentions ni les idéaux aient peur... qu'ils aient de la compassion pour ceux qui vivent des violences, qu'ils pensent que c'est une honte, qu'ils cherchent à se documenter plus - études sociologiques, etc. - pour connaître les tenants et les aboutissants de cette violence, soit... mais la peur, vraiment, ça n'apporte rien, c'est un de nos plus bas instincts, et ça a le seul effet d'aveugler notre réflexion et notre jugement rationnel.

Typiquement, sauf si tu as changé de façon de vivre, il me semble (j'espère me tromper, cela dit !) que tu as un style de vie plutôt centré sur toi même (tu ne sors que peu, etc.). Tu as donc peur de quelque chose que tu ignores, d'une situation qui - si j'ai bien compris ton premier post - semble toute proche de toi, mais est-ce que tu vis dans cette société ? (Tiens, ça me fait penser au titre d'une fabuleuse chanson d'un formidable poète de la fin du XXème siècle : JJG cheeky).