4850Close
NilOn the 2010-06-13 at 11:16am
Nhut (./47) :
Nil (./44) :
Quand je pars de chez moi, oui. Quand j'y suis, même quand je dors, non, j'ai même tendance à laisser la porte ouverte (bon, madame ne veut pas qu'elle le fasse, mais je le fais quand elle est pas là). Je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse s'enfermer chez soi, sincèrement... les gens ont peur de quoi ? Du grand escogriffe ? Il est déjà à l'intérieur, sous le lit !

Quand j'étais en résidence étudiant, les seules fois où on a oublié de verrouiller la porte en dormant on s'est réveillés avec des trucs qui disparaissaient: la télé, une console de jeux...


Bien sûr, je suis pas débile non plus, je sais qu'il y a un risque... typiquement, pendant plus de 3 ans, je n'ai jamais attaché mon vélo devant chez moi ou au travail (je trouvais ça con de partir du postulat que les gens sont des voleurs, désolé, j'ai encore foi en l'homme et j'ai suffisamment d'exemples autour de moi pour penser ça)... Bon, une nuit, on me l'a volé... ça fait quoi... un voleur pour combien de gens qui sont passés devant ? Les gens sont-ils vraiment si mauvais que ça qu'il faille en avoir peur ?