54Fermer56
NhutLe 13/06/2010 à 11:44
Nil (./49) :
Bien sûr, je suis pas débile non plus, je sais qu'il y a un risque... typiquement, pendant plus de 3 ans, je n'ai jamais attaché mon vélo devant chez moi ou au travail (je trouvais ça con de partir du postulat que les gens sont des voleurs, désolé, j'ai encore foi en l'homme et j'ai suffisamment d'exemples autour de moi pour penser ça)... Bon, une nuit, on me l'a volé... ça fait quoi... un voleur pour combien de gens qui sont passés devant ? Les gens sont-ils vraiment si mauvais que ça qu'il faille en avoir peur ?


Mon père s'est fait vandaliser sa voiture plusieurs fois: tags, carrosserie enfoncée, serrure forcée. Et une voiture volée. Mon frère s'est lui aussi fait fracturer la sienne: une fois la portière, et une fois le rétroviseur. Je précise qu'on a toujours vidé nos voitures en les quittant. Mon père pousse le vice jusqu'à ouvrir la boîte à gants pour montrer qu'il n'y a rien dedans, et à laisser un trou béant avec les câbles qui sortent à l'emplacement de l'auto-radio.

Là aussi un nombre incalculable de personnes est passé devant ces deux voitures sans les toucher. Le problème c'est pas tellement la proportion de gens malhonnêtes sur celle de gens honnêtes, mais plutôt le nombre absolu de gens malhonnêtes.