6365Close
FolcoOn the 2010-06-13 at 03:12pm
Ben dis donc Nil, t'es carrément dans le refus de la réalité dans ce que tu me réponds. J'ai été deux ans dans un quartier bien "sympa" quand j'étais étudiant, pour y avoir entendu plus d'une fois des armes automatiques, je peux t'assurer que la peur, tu sais pourquoi tu l'as, et que la violence, c'est pas juste de la provoc pour le fun.

Mais vas-y, nie, nie... Avec plus de 1500 zones de non-droits en France (dernière fois que j'ai cherché ce chiffre, il y a quelques années déjà), tu peux toujours mythonner sur le fait que tout va bien, même si quelques polisson font un peu de bruit le soir...

Il y a surtout des putains de connards qui ne sont là que pour foutre la merde et terroriser, ça s'appelle les prémisses ou les conditions de déclenchement d'une guerre civile, pas autrement.

Mais bon, vois midi à ta porte, quand tu seras à l'hosto à cause de certains de ces gentils garçons, tu verras les choses autrement. D'ailleurs, t'es plus tout seul, avec femme et enfant, tu prendras peur sûrement plus vite que tu ne le crois. Bien sûr, en évitant tous les quartiers qui vont pas bien et en fermant les yeux dessus, tu devrais limiter les dégâts.