6971Close
NilOn the 2010-06-13 at 04:31pm
Folco (./64) :
Ben dis donc Nil, t'es carrément dans le refus de la réalité dans ce que tu me réponds. J'ai été deux ans dans un quartier bien "sympa" quand j'étais étudiant, pour y avoir entendu plus d'une fois des armes automatiques, je peux t'assurer que la peur, tu sais pourquoi tu l'as, et que la violence, c'est pas juste de la provoc pour le fun.

Mais non, je sais bien que ça arrive, et il faut faire quelque chose, mais ça sert à quoi d'avoir *peur* ?!
Folco (./66) :
Si c'est ça, c'est la preuve d'un égoïsme hallucinant au mépris de l'intérêt général du pays. Evidemment qu'on peut avoir peur pour l'avenir de son pays quand on sait ça. Une peur différente, pas forcément physique (et encore, ce genre de phéomènes terroristes ne vont pas en s'amenuisant en général), mais quand même.

Mais quel est l'intérêt pour le pays d'avoir peur ?! Comme je disais, avoir peur quand tes seul face au danger, oui, ça peut être utile (réflexe de fuite, de protection, etc.), et encore, ça peut guider à des comportements aberrants... mais en quoi ça va permettre au pays d'avancer si tu as *peur* ? Ou alors tu utilises le mort peur pour un autre mot (inquiétude, intérêt, protectionnisme...).