1701Fermer1703
NilLe 03/07/2016 à 00:05
Godzil (./1698) :
superbe l'arrangement de Swar Tars! mais c'est de la triche, ce machin est au minimum eletromecanique, on vois les banques de registres changer toutes seules embarrassed C'est de la triche! embarrassed
Tous les orgues un peu imposants construits après la moitié du XIXe ont un combinateur. Parfois mécanique (mais c'est lourd à manoeuvrer et très limité), parfois pneumatique (assez limité), le plus souvent électrique ou électronique (avec de l'automatisme derrière évidemment). C'est justement grâce à ça qu'on a pu construire des orgues de plus en plus imposants.
Godzil (./1698) :
Mais sérieusement ya certaines selection de registres qui sont tres proche des instruments d'origines, je suis sur le cul (c'est vrai quoi je suis assis en ce moment!)
C'est le principe de l'orgue symphonique (même si, pour le coup, on a là un orgue de théâtre d'esthétique un peu symphonique, mais pas forcément destiné à jouer uniquement de la musique symphonique). C'est l'esthétique de la seconde moitié du XIXe, qui a été réemployée ensuite pour les théâtres US (y compris pour les stades, d'ailleurs).