298Fermer300
NilLe 09/09/2010 à 19:20
Folco (./296) :
C'est la prétention d'un "chrétien libéral" : se dire chrétien ou catholique, alors qu'il ne l'est pas, puisqu'il se réinvente sa religion sur mesure. C'est le cas de Nil ^^
Dit celui qui préfère ne pas reconnaître les papes dernièrement nommés tongue Si ça c'est pas à la carte langue
Folco (./296) :
Nil (./294) :
Le christianisme est historiquement "à la carte",
Gné ??? Les dogmes, les condamnations de toutes les erreurs anti-catholiques, les préceptes de morale, les règles de discipline, pour toi c'est alakhart tot ça ?
Les dogmes, c'est (très) tardif. Historiquement, l'Eglise s'est construite sur des doutes, des questionnements, et des réponses (souvent différentes) apportées par les apôtres "majeurs"... quand on voit les différences fondamentales entre la vision paulusienne et la vision de Pierre (sur la façon de vivre sa foi, non sur le Mystère en tant que tel), on ne peut que se dire que l'Eglise est vouée à être multiple. Par contre, et c'est en ça que je me reconnais catholique, c'est dans l'universalité du mystère, et que ça n'est pas parce qu'on n'est pas d'accord avec son frère qu'il n'est pas notre frère.
Folco (./296) :
Nil (./294) :
je pense que les papes "papes" successifs devraient passer plus de temps avec des prostituées et des estropiés

Ils en passent pas mal avec les homos, rassure toi. (voir le rite de la sodomie de Randy Angel) (je parle pour les 5 derniers, ça va de soi ©)
Oui mais les homos, ça n'est plus la plèbe, c'est la haute classe sociale, aujourd'hui ^^ (voire même la haute classe religieuse grin dominicains \o/)