Brunni (./24) :
Je pense que c'est le plus gros problème des remakes de notre époque, les développeurs ne rendent pas toujours compte que ce qui a rendu ces jeux fun ce n'est pas juste la nostalgie et le gameplay 2D, mais bien toute la mécanique derrière.
Le problème c'est que les attentes du public ont aussi évolué. Les gens ne veulent plus de jeux difficiles où il faut persévérer pour réussir, mais des jeux qui se jouent "sur le pouce" sur sa DS dans le métro, par plage d'un quart d'heure. Je pense que la durée d'attention moyenne a aussi baissé : entre Internet, les portables, la télé... on est de plus en plus habitués à être interrompus tout le temps, à zapper d'une activité à l'autre, à ne pas prendre le temps de faire quelque chose en profondeur.
(et si je voulais troller un peu, je dirais que le skill d'un joueur moyen d'aujourd'hui n'est pas grand chose par rapport à celui d'un joueur des années 80

...
quoique que ce n'est même pas du troll en fait, vu que maintenant les jeux doivent aussi plaire à un public casual pour atteindre les volumes de vente fixés par les éditeurs)