1014Fermer1016
Kevin KoflerLe 02/09/2010 à 20:45
Conscience (./943) :
Et sinon quand on a des pilotes de cartes son ou de Webcam, il vaut mieux brancher les périphériques à l'installation pour faciliter l'installation des drivers... ou théoriquement c'est aussi facile de le faire après ?

Normalement, la distribution installe tous les pilotes pour ce genre de matériel dès le départ, donc il n'est pas nécessaire de le brancher à l'installation.
Godzil (./948) :
Non ce n'est pas débile, cette combinaison est tout sauf secure, et c'est un moyen ultra efficace de prendre le controle d'une machine. Fedora qui se veux "secure" (SELinux & co) n'a pas trop interet a mettre ce genre d'option sous peine de voir s'éfondrer toute sécuritée potentielle.
Le MagicSysReq est une option de dev noyal, pas une option pour les utilisateurs de tous les jours...

À ma connaissance, le SysRq est compilé dans le noyau, mais désactivé par défaut, dans Fedora.
flanker (./969) :
L'iPhone OS passe devant Linux en parts de marché cheeky

L'iOS a une part de marché enflée dans les statistiques de sites web (ce qu'ils ont regardé) parce qu'on ne peut pas faire grand chose à part naviguer sur Internet avec! roll
Brunni (./991) :
Pas vraiment, sous Windows les utilisateurs sont mieux gérés, en particulier on distingue les documents, les données de programmes (locales comme le cache ou itinérantes comme les paramètres) ce qui n'est pas le cas ailleurs wink

Sous GNU/Linux, tu as les fichiers non-cachés dans ~, et maintenant avec xdg-user-dirs aussi ~/Documents, qui contiennent des documents, et les dotfiles (y compris les dot-directories) qui contiennent des réglages, caches etc.
-> Plus facile d'imaginer un système qui ne crypte que ce qui appartient vraiment à l'utilisateur, et pas le cache Firefox par exemple hehe

Euh, ça peut être très compromettant, un cache web: Ça permet de voir quel genre de sites tu fréquentes, ça peut contenir des informations privées comme les numéros de carte de crédit etc.