Kochise (./1028) :
Quand tu vois la levée de bouclier des devs quand une ancienne nouvelle technologie essaye de remplacer une ancienne (MFC -> .Net, GDI -> "Aero", C -> C#, ...) faut pas s'étonner. Ca c'est juste pour Microsoft, alors tu penses bien pour ce qui est de devs aussi conservateurs que les *nixiens :/
fixed !
Kevin Kofler (./1040) :
Plus que les devs, ici ce sont les admins qui gueulent! Les devs sont même plus habitués à devoir changer sans cesse leur code que sous des plateformes propriétaires, où le modèle de développement est axé pour des applications propriétaires qu'on ne peut ou veut souvent pas adapter aux nouvelles APIs.
Ouais, bon effectivement maintenir ou ré-écrire du code, y'a pas mal de société qui n'en veulent pas. Pourtant une bonne maintenance et un code facilement re-factorisable est plus pérenne. Changer de technologie ne devrait pas être un problème, sinon on va répéter les mêmes erreurs de transition d'API (Glide -> OpenGL -> Direct3D) Un pseudo-code adapté avec des macros/defines platform-specific qu'il suffit de recompiler devrait faire l'affaire.
Mais pour ça il faut effectivement être moins low-level. Ce n'est pas le C qui apportera la solution, mais des wrappers multi-plateformes (Qt que t'aimes bien, par exemple)
Kochise