1044Fermer1046
GoldenCrystalLe 03/09/2010 à 18:51
Ben il faut bien un média d'installation non ?
Que ce soit un CD, une clef USB, un PC, ou Internet, peu importe… Mais y-a-t-il tant de smartphones que ça qui proposent un USB host auquel on poeut connecter un disque dur ? (Déjà le lecteur CD c'est mort, reste le PC et la connexion internet, non ?)
Après, le WiFi et le 3G c'est pas vraiment contraignant… Ça l'est déjà plus quand tu ôtes un des deux.
En tout cas tu es libre de le déconnecter d'internet. Là tout ce que tu perds, c'est l'accès internet. (Même chose que sur un PC quoi…) Et là tes applications restent quand même utilisables (enfin pas toutes, certes… mais est-ce la faute d'iOS ?), tes données ne vont pas s'effacer comme par magie.

(Et non ça n'a rien du "cloud". Le cloud c'est le mal absolu. L'iPhone ne t'oblige en aucun cas à recourir à ces services, en dehors de l'application maps.)