1234Fermer1236
ConscienceLe 09/09/2010 à 23:08
C'est bon les gars je me suis remis à Linux... j'ai pu installer les drivers de la carte graphique du portable (ATI X1300 je crois) sous Ubuntu Lucid.
Apparement les pilotes n'ont pas été reconnu à la première installation d'Ubuntu : je n'ai pas pu activé les effets du bureaux dans les apparences.
Alors j'ai cherché un peu et je suis tombé sur ce site : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1238129&highlight=ATI+Open+source+drivers+coming+age
J'ai fais les maj comme indiqué mais j'avais tout foutu en l'air la config de toute manière. Alors je réinstalle Ubuntu avec le même CD et là ohhhh miracle directe jai pu activer les effets.
Alors la grande question que je me pose c'est : est-ce qu'il est possible que lors de la deuxième installation que Ubuntu soit allé cherché les drivers sur l'ancienne partition avant qu'elle soit formaté ? Car sinon je nai pas d'autre explication.
En regardant sur les forum ils ont tous le même problème avec Lucid et les ATI X1xxx et en général ils ont l'air de galérer comme des rats morts.

Voila donc pour tous ceux qui ont des problèmes avec les pilotes de leur cartes graphiques j'ai une piste sérieuse grin

Bon maintenant reste à résoudre le problème de compilaion avec QT...