1517Close
Yoshi NoirOn the 2010-07-06 at 11:48pm
Kevin Kofler (./14) :
Pourquoi " sick.gif "? C'est bien qu'ils s'appuient sur une technologie qui, tout comme les universités elles-mêmes, prône la liberté du savoir, et qui de plus ne pèse pas sur le portefeuille généralement plutôt léger des étudiants.

Avant de commencer ma maîtrise, je tournais avec un PC sous Windows XP. Le problème c'est que les profs de fac ont commencé à manipuler des outils libres qui fonctionnent surtout avec un Linux, le support pour Windows étant parfois lamentable (Octave, l'équivalent libre de Matlab laught). En tant qu'étudiant, ce n'est pas à moi d'être forcé de changer mes outils de travail parce que l'Éducation Nationale française a été infoutue de pouvoir négocier des licences de software pour le bénéfice des gens qu'elle forme.

Par ailleurs, je ne connaissais pas Wubi et devoir formater tout mon disque dur pour faire plaisir à des connards enfermés dans leur monde tout théorique tout pourri qui adulent l'INRIA était une solution que je refusais (et que je refuse toujours) d'envisager.