1665Fermer1667
BrunniLe 07/10/2010 à 05:33
Kevin Kofler (./1656) :
Brunni (./1644) :
KWin est parfait pour moi niveau fonctionnalité mais il est vraiment très lourd et il implique d'utiliser KDE.

KWin peut aussi être utilisé tout seul ou avec n'importe quel environnement de bureau qui respecte les standards X.Org et freedesktop.org. Bien sûr, il n'est pas vraiment prévu pour, mais ça marche quand-même.

Oui, mais bon ce n'est pas très bon en fait, la décoration des fenêtres utilise Oxygen et ce n'est pas très adapté. Déjà il est significativement plus lent que Compiz, ça se mesure facilement rien qu'à l'ouverture de Dolphin par exemple, alors qu'il y a beaucoup d'autre processing à faire derrière.
Et puis je ne sais pas encore pourquoi mais il ne répond pas à mes raccourcis (Ctrl+Alt+T pour ouvrir un terminal par exemple). J'ai pourtant configuré ce raccourci dans KDE tout comme dans GNOME, en utilisant khotkeys ou un truc du genre, et sous GNOME gnome-keybinding-properties.
D'ailleurs tu as une idée de pourquoi KDE ralentit significativement une fois qu'on a lancé une application GTK ou GNOME? Si je lance Firefox sous KDE par exemple et ouvre google.com (je ne le minimise pas ensuite!), le même test d'ouverture de Dolphin prend encore plus de temps.
D'ailleurs il y aurait moyen de faire que Dolphin ne se ferme pas, même s'il n'y a plus de fenêtre ouverte? Le temps du premier démarrage est casse couille et ajoute encore à la confusion qu'apporte KDE: il est impossible de prévoir le temps d'exécution d'une tâche, ça peut passer du simple au triple en fonction de divers paramètres...