23Fermer25
MeowcateLe 07/07/2010 à 01:30
Kevin Kofler (./14) :

Pourquoi " sick.gif "? C'est bien qu'ils s'appuient sur une technologie qui, tout comme les universités elles-mêmes, prône la liberté du savoir, et qui de plus ne pèse pas sur le portefeuille généralement plutôt léger des étudiants.

Kevin Kofler (./14) :
Personnellement, j'utilise Fedora (une distribution GNU/Linux) à plein temps (inutile de préciser la version parce qu'elle change sans arrêt, en général tu veux toujours la plus récente, même si celle d'avant reste supportée, mais pas la version n-2 qui date d'une année à la release de la version n), ça fait tout ce dont j'ai besoin.

Kevin Kofler (./14) :
Autre précision: on utilise souvent "Linux" pour parler de tout le système, mais Linux n'est en réalité que le noyau, le système d'exploitation complet s'appelle GNU/Linux.


Un peu de ménage pour séparer la réponse à la question face au reste dont on se fout. Il s'agit d'informer quelqu'un qui n'y connait rien, pas d'évangéliser.

On pourrait répondre simplement avec : Linux est une alternative (généralement gratuite) à Windows, elle se décline en de multiples versions "spécialisées" mais fondamentalement identiques dont Ubuntu semble être la plus indiquée pour la découverte de Linux.
Tu peux installer Linux en plus de Windows, ou mieux pour t'essayer à Linux tu peux l'installer (et le désinstaller) comme une application Windows grâce à Wubi.

Sans oublier bien sûr qu'il s'agit d'apprendre globalement un nouveau système (l'installation en ligne des applications et des dépendances par exemple), même si dans l'ensemble tu ne seras pas trop dépaysé de Windows. Tu as pour cela une communauté française pour répondre à tes questions.
Windows et Linux étant des systèmes différents, les applications Windows et Linux ne sont pas compatibles entre elles, mais la plupart (notamment les logiciels libres comme Firefox ou Open Office) disposent de version pour chaque système.

(voilà voilà...)