3158Fermer3160
Iceman RGCLe 26/11/2012 à 16:01
Yoshi Noir (./3128) :
Kevin Kofler (./3126) :
Yoshi Noir (./3124) :
Il a été créé assez récemment, et j'avais uniquement un Live CD 10.10 : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=4725991 (mai 2011)
Cela dit, YannUbuntu mérite un prout d'or pour avoir transformé quelque chose de trivial en quelque chose de contraignant tritop

Et tu mérites le prout de platine (PEBKAC!) pour ne pas avoir cherché plus loin et trouvé la solution d'une ligne. roll

Et l'idée ne t'a pas effleuré que d'une part, « boot-repair », c'est la réponse que j'obtiens en premier lieu via Google et que d'autre part, mes connaissances en Linux ne peuvent être aussi étendues que les tiennes et que d'autre part encore, j'ai essayé la commande « grub-install » sans succès ? Parle de respect envers les utilisateurs après cette sortie !

pencil
J'ai eu un problème équivalent avec des machines qui bootaient en UEFI et avec des disques partitionnées en GPT. Ni Boot-repair, ni un "grub-install" n'ont réglé le problème.
Le Grub a corrompu la partition en fat de 200Mo qui se trouve au début du disque. Seule solution viable, enlever le flag "boot" de cette partition et en créer une autre à côté avec ce même flag actif. Ainsi le grub écrira dans celui-là et laisserai tranquille le Windows Boot Manager sans tout foutre en l'air. Hum... Je ne sais pas si je suis très clair... tritop