3202Fermer3204
squalylLe 28/11/2012 à 16:14
utiliser des wchar dans les noyaux serait totalement et parfaitement inutile pour un système en anglais. Et y'en a quand même pas mal autour de nous.
ce serait sous optimal, en stockage et en données transférées.

si par hasard l'unicode avait sa place dans le noyau, il faudrait que ce soit en utf8 et pas autre chose, ce qui est donc déja le cas.

pour résoudre vos problèmes de normalisation (à la mord moi le noeud il faut bien le dire) il faudrait qu'effectivement il y ait une normalisation unique spécifiée quelque part. Et que tout ce qui fait rentrer des noms de fichiers utilise cette normalisation.

ce que je veux dire, c'est que c'est pas une histoire de gestion de l'unicode, mais bien une histoire de normalisation.

Alors là on peut débattre d'où mettre cette normalisation, personnellement je la verrais plutot dans les fonctions du genre fopen(), pour qu'open() soit une image userspace des appels systèmes sans normalisation.

et pour les stockages de masse...
il faudrait également spécifier correctement leur encodage au niveau du système de fichiers, pour que le FS soit cohérent selon les systèmes qui y accèdent sorry. mais des (non-décisions) ont déja été prises, on ne peut pas imposer à tous les FS d'utiliser UTF-8. Dans ce cas je pense que c'est au driver de FS de se débrouiller; et c'est plus ou moins déja le cas avec FAT, vu qu'on peut donner un encodage à mount.