3412Fermer3414
ZerosquareLe 16/12/2012 à 23:21
GoldenCrystal (./3410) :
Ça marche pas comme ça. Dans les grosses boites, les licences tu les payes à l'année, donc mise à jour ou pas, tu claques de l'argent. (Je connais pas les tarifs exacts… C'est sur que la mise à jour va te faire un nouveau contrat donc sur cette année tu vas payer plus, m'enfin bon…) Et à un moment tu fais la mise à jour parce que tu ne peux juste plus te permettre de ne plus être en phase avec les gens avec qui tu bosses (clients, …), qui utilisent des trucs modernes. (Que ce soit pour la version de Office installée sur ton poste ou d'autres composants de Windows, au final l'impact est quasi exactement le même que de changer l'OS)
Ben des boîtes, même grosses, qui utilisent encore XP et d'autres versions logicielles "anciennes", il y en a et pas qu'un peu. Même si tu payes une licence à l'année, le coût d'un changement est loin d'être négligeable, donc ils attendent d'être vraiment au pied du mur pour changer. Je l'ai constaté plus d'une fois.
GoldenCrystal (./3410) :
Non, ça c'est juste un problème que tu rencontres avec les pseudo-power user. Les mecs qui ont l'impression de connaître des trucs mais pour qui il y a presque comme une part de magie noire dans l'informatique quand tu les entends en parler… Les autres utilisateurs ne comprennent pas. Mais ils s'en foutent de bidouiller leur PC ou de comprendre comment ça marche tant qu'ils peuvent faire leur boulot. (Au final c'est pas forcément plus mal)
C'est loin de se limiter aux pseudo-power users comme tu les appelles (bien que ça doit être les pires). L'utilisateur moyen s'en tape ouais, mais surtout il s'en tape aussi quand on lui explique qu'il faut pas
visiter de sites webs douteux, installer des applis à spyware ou carrément piratées, utiliser la clé USB qui contient des données pro sur son PC perso chez lui, ou envoyer/stocker des données pro en utilisant des services sur lesquelles la boîte n'a aucun contrôle (mail, cloud).
GoldenCrystal (./3410) :
Ouais, mais fort heureusement, les dev ont souvent le privilège d'être administrateur de leur poste
Pas partout, hélas. Je sais de quoi de je parle, je viens de passer 9 mois dans une boîte où j'avais pas le droit à un compte admin, alors que mon boulot était de faire du développement embarqué.
Et pour avoir ne serait-ce qu'un accès à Internet (filtré) il a fallut batailler, parce que par défaut c'était niet.