Pas "correctement", mais (autant que j'en sache) les pilotes Linux des Radeon sous-exploitent les capacités des cartes en question, surtout comparé à nVIDIA.
Et ce, que ce soit la version libre ou propriétaire (comme ça kevinou sera content, oui le pilote libre nVIDIA tourne bien sous Linux. Et le pilote propriétaire tourne mieux encore. Et ce n'est pas un drame, il ne s'agit pas de prouver que le libre c'est uber-plus-puissant-que-tout).
Bref, avec ta Radeon, tu peux t'équiper de Linux. Cependant si tu es appelé à faire des traitements graphiques lourds comme de la 3D, une nVIDIA serait préférable.
De fait, j'ignore sur quelle distrib tu veux t'orienter, mais une fois encore l'aide Ubuntu te donnera des indications que tu peux suivre en partie si tu te destines à une autre distrib :
http://doc.ubuntu-fr.org/amd-ati./3446 en fait, cela vient surtout que des deux grands concurrents, nvidia fut le premier à vraiment s'intéresser à linux et à concevoir des drivers potables. Les nvidia ont une large avance dans le domaine, la montée en puissance de la distro Ubuntu et avec elle celle du jeu vidéo avancé (qui culmine avec l'arrivée de Steam) lui a donné raison à terme : quelqu'un qui veut jouer sous Linux doit privilégier une nvidia. Il fournit d'ailleurs une interface graphique complète pour parfaire l'optimisation de l'utilisation de la carte.
./3443Je ne veux pas entendre de "si nvidia fait de l'open source", je ne veux pas entendre "c'est de leur faute si le driver libre n'est pas plus efficace", je ne veux rien entendre : le driver propriétaire est plus efficace, POINT. Dans le choix des drivers graphiques il reste le driver recommandé, n'en déplaise à ton extrémisme libriste. Le driver libre a un bon niveau, et pour moi il s'agit d'une alternative entre ceux qui veulent les meilleures performances et ceux qui désirent que tout soit libre sur leur système.