Kevin Kofler (./3545) :
Ce système est totalement catastrophique, il n'y a aucun partage de code, toutes les bibliothèques sont recopiées à chaque fois (toutes les kdelibs et toutes leurs dépendances pour chaque logiciel basé sur la Plateforme KDE, c'est énorme! On ne parle pas d'une petite bibliothèque conçue pour être statique comme TIGCCLIB!) et c'est aussi le bordel niveau sécurité (chaque copie de la bibliothèque devant être mise à jour séparément, et en plus l'indirection à travers le développeur de l'application retarde forcément les temps).
Pour un ancien défenseur acharné des bibliothèques statiques, tu as violemment retourné ta veste dis donc.

Je n'ai pas dit que Android était parfait sur tous les points, juste au niveau de la gestion des droits. Ceci dit, la duplication de code, même si elle a des désavantages, n'est pas a ce point dramatique, surtout sur les machines actuelles, pour lesquelles l'espace occupé par les exécutables n'est plus vraiment un problème.
La résolution automatique des dépendances c'est bien sur le papier, sauf que ça à aussi des gros défauts. Ça oblige un travail colossal et de la concertation pour que tout ça ne devienne pas un beau bordel, et malheureusement sous GNU/Linux avec la fragmentation absolue de l'écosystème, c'est un drame et pour moi la principale raison pour laquelle GNU/Linux n'arrive pas à percer.
C'est pour ça que l’installation de la moindre application sous GNU/Linux risque de tourner à l'horreur des l'on s'attèle à quelque-chose qui n'est pas dans les dépôts de ta distribution.
Au lieu de dupliquer les bibliothèques ce qui ne coute plus grand chose de nos jours, on duplique le travail de packaging par le nombre de distribution, ce qui est difficile voire juste impossible pour les petits projets.