3739Fermer3741
Kevin KoflerLe 28/02/2013 à 15:24
squalyl (./3733) :
Bon, après 1 semaine de bidouilles intensives il nous faut accepter qu'un des laptops Asus que nous avons acheté à mon travail vient avec un UEFI et un Secureboot NON DESACTIVABLE, même par une horde d'ingénieurs de bureau d'étude en informatique, électronique, et sécurité. On est pas des madames michus quoi, et on a pas réussi à désactiver secureboot. Donc on a une brique, sauf avec le SSD et le windows 8 d'origine. Impossible d'y mettre quoi que ce soit d'autre.

Faut demander le remboursement ou l'échange contre un modèle qui fonctionne (ou encore une mise à jour du firmware qui corrige le problème si elle existe; les mises à jour du firmware ne sont pas forcément publiques) alors, parce que cette bestiole est clairement défective.
Brunni (./3735) :
En même temps pourquoi vouloir utiliser une machine pour quelque chose pour laquelle elle n'est pas prévue ?

Là aussi, je dois dire que je suis d'accord, il vaut mieux acheter une machine sans système d'exploitation (ou avec une distribution gratuite de GNU/Linux ou FreeDOS). Non seulement on a moins de chances d'avoir le problème décrit ci-dessus, mais en plus on ne paie pas pour un racketiciel qu'on n'utilisera pas et on ne subventionne pas ce racket.