le WiFi fonctionne, tout simplement. L'audio ne s'arrête pas de fonctionner d'un coup. J'ai passé trois semaines [il est parti en vacances uniquement avec un Mac, ndlr] sans devoir recompiler mon noyau pour ajuster des choses ici et là, et sans me battre pour les pilotes graphiques ou essayer de trouver pourquoi mon ThinkPad devenait tout à coup très lent...
Mais... mais... what ? de quoi parle t-il ? je suis passé définitivement à Linux notamment parce que je pouvais utiliser mon pc des semaines durant, sans même l'éteindre, sans qu'un truc me claque entre les doigts. Il n'y a qu'avec les drivers dont j'ai parlé récemment que j'ai eu du mal à l'install, et c'est uniquement la faute du constructeur (l'existence de Bumblebee et Primus montre qu'on essaie de corriger côté Linux ce que nvidia laisse en rade).
Qu'a t-il donc, il s'irrite que son bébé ne soit plus le bureau par défaut de la distribution la plus populaire ? il a eu de mauvais retours sur Gnome 3 ?
Au passage, je suis retourné sur Unity parce qu'un je-ne-sais-quoi ne me plaisait pas sur Gnome 3, et finalement je m'y fais bien. Il faut s'habituer quoi, mais au final c'est assez vivable.
(à part que 12.04 et 12.10 intègre par défaut Amazon dans les recherches, belle connerie)