3868Fermer3870
GoldenCrystalLe 09/03/2013 à 16:25
./3866 > Ben heu… non.
Parce que dans ce cas Windows n'aurait pas existé… Y'aurait pas eu de problème, y'aurait eu juste autre chose à la place de Windows, mais le fait est qu'il doit y avoir quelque chose. Il se trouve que c'est Windows, parce que historiquement c'était le seul qui était viable, que ça ne dérange pas autant de monde que tu ne sembles croire (en réalité, une infime minorité), et que les gens n'ont pas envie de tout réapprendre pour passer à un système incompatible où leurs applications ne fonctionnent pas et sont remplacées par des moins-que-équivalent.

Bien évidemment, si aujourd'hui où Windows existe depuis des années, on commençait à ne vendre que des PC avec RHEL ça me ferait chier. Parce que j'ai connu autre chose. (Qui fonctionnait bien.)

(Et honnêtement d'un point de vue de développeur, je trouve les API de Windows infiniment mieux fichus que tout ce qu'on retrouve dans le monde Unix… Donc ça me ferait énormément chier sur ce plan.)


Cela dit, si Windows avait quand même réussi à exister dans ton hypothèse, il y a fort à parier qu'il aurait quand même pris l'ascendant sur ton RHEL chéri parce que historiquement, Linux a toujours été à la traîne niveau technologies grand public…
(Et les gens n'aiment pas faire du business avec des hippies…)