squalyl (./436) :
Alors POURQUOI TortoiseGIT requiert msysGIT? 
Problème de vocabulaire, je suppose: je pense qu'ils veulent dire d'aller récupérer l'installeur binaire sur le site de msysGIT, pas d'aller récupérer ce que le projet msysGIT appelle "msysGIT".
squalyl (./437) :
il apparait donc que git ne peut fonctionner sans perl 
Bah oui, c'est codé en grande partie en Perl, les scripts Perl ne peuvent pas s'exécuter magiquement sans Perl…

GoldenCrystal (./441) :
./435 > Ce n'est pas la faute de Microsoft ça hein...Déjà ils ont bien assoupli les règles pour obtenir le label Windows au cours des années... Et ça n'a pas empêché les constructeurs de continuer à fournir des drivers buggués et non vérifiés.
Une fois de plus: ils n'ont qu'à coder les pilotes eux-mêmes, même des développeurs indépendants y arrivent pour GNU/Linux, souvent même sans les specs, et je suis sûr qu'une grosse multinationale aurait les specs beaucoup plus facilement qu'un simple développeur indépendant. Le problème est qu'ils font trop confiance aux constructeurs.
Heureusement que Windows Vista a interdit les drivers non WHQL... ça force les sociétés à soigner un peu plus leur drivers
Ça exclut surtout les développeurs amateurs qui n'ont aucun moyen de payer cette certification (par exemple, il faut contourner ce système pour faire marcher la libusb et les logiciels libres qui l'utilisent), et ça force une taxe de certification sur tous les matériels grand public.

The_CUrE (./445) :
Parfois les lecteurs de cartes intégrés sont simplent merdiques (celui de mon vieux compaq presario ne tolérait pas les SD de 1GB)
Une fois de plus:
exactement le même lecteur de cartes a fonctionné avec
exactement la même carte SD avec un live CD Fedora! Ce n'est pas un problème matériel!