4872Fermer4874
MeowcateLe 07/11/2013 à 23:44
Godzil (./4870) :
A tu avais dit simple?

J'ai dit simple ? même la description d'ArchLinux de Folco ne me gênerait pas. Après tout, quoi de mieux que de devoir assembler à la main pour bien comprendre le système ? au jour d'aujourd'hui j'ai encore du mal à saisir la logique de tous les dossiers à la racine. C'est seulement que j'aimerai rester sur du Debian-based, la similitude d'Ubuntu m'a bien aidé pour gérer des serveurs distants, Debian semblant assez répandu pour cela.
Par ailleurs, si ce n'est pas une utilisation très fréquente, j'ai quelques distros exotiques en VM par curiosité. Paradoxalement, je n'ai pas cherché à tester les autres distros populaires.
squalyl (./4872) :
linux mint LMDE (debian edition, la mint normale est basée sur ubuntu)

Yep, je l'ai bien précisé smile ça ne me servirait pas à grand chose de quitter Ubuntu si c'est pour avoir les mêmes updates d'une société dont je veux me détacher.

Par ailleurs, je préfère évoluer sous un Gnome (même v3) ou LXDE, mais je ne suis pas fan de KDE. De mauvais souvenirs de mes débuts Linux avec Mandriva je pense.