spectrasLe 02/02/2015 à 14:00
Je me demande quand même. Tout le monde qui vient dans ce topic (ou en ouvre un autre) pour des soucis sur une install d'un linux semble avoir des soucis avec Mint. Alors pourquoi continuez-vous d'utiliser cette distrib ? C'est pas comme s'il n'y en avait pas d'autres ?
C'est pas un troll, c'est une vraie question : je ne comprends pas quels sont les critères de choix qui poussent vers Mint plutôt que, par exemple, Ubuntu, Fedora ou Debian ? En particulier Ubuntu, vu que au final en dehors de la procédure d'installation, tu arrives grosso modo au même résultat.
J'ai jamais installé de Mint, donc je ne sais pas trop ce qui fait qu'il y ait autant de personnes qui viennent ici avec des soucis. Mais de l'ubuntu j'en ai installé et fait installer à tour de bras, que ce soit la version standard ou kubuntu, et en dehors des débuts de l'UEFI qui ont été un peu délicats, j'ai jamais eu de problème, ni moi personnellement, ni aucune des personnes à qui je l'ai fait installer.
Sauf peut-être mon nouveau laptop, qui a été un peu tricky (pas de lecteur optique, pas de carte réseau, pas de boot on wan, secure boot non désactivable sans flasher) - mais bon c'est pas une question d'os, installer n'importe quoi dans ces conditions c'est la merde. D'ailleurs une fois parvenu à lancer l'installer, le reste s'est fait tout seul. Y compris le boot UEFI.