5572Fermer5574
spectrasLe 12/02/2015 à 19:28
Zero> c'est cool de sortir les citations du contexte. Maintenant, à ta deuxième citation, tu ajoutes la phrase qui suit, que tu as délibérément coupée, et hop, l'incohérence que tu as créée en retirant le contexte a magiquement disparu. Trolling 101, fail.
Je le fais pour toi si tu veux :
j'ajouterai même que cet état d'esprit de "on ne peut travailler gratuitement, tout doit être payant tout le temps" est quelque chose de typiquement occidental. Il y a d'autres mentalités moins accaparées par l'argent, à l'échange plus humain.
Et même en France d'ailleurs, on estime entre 12 et 15 millions le nombre de personnes avec une activité bénévole, c'est à dire un travail réalisé à titre gratuit.

C'était juste la phrase qui suivait, je vais avoir du mal à croire que tu ne l'aies pas fait exprès.


Bon sinon, passé le troll évident, le discours de la peur, tu sais, je l'ai déjà entendu maintes et maintes fois et je connais les conséquences de mes choix, ainsi que les solutions qui vont avec. Toutes les personnes qui entreprennent quelque chose l'entendent. Mais surtout, tes propos transpirent d'idées reçues qui montrent que tu ne sais absolument rien de moi ou de mon mode de vie. J'ai la sensation que c'est juste tes propres peurs que tu m'envoies. Je ne me sens pas vraiment concerné.

Mais si ça peut te rassurer, dans mon quotidien, mes conditions de vie sont excellentes, ma femme vit avec moi depuis 3 ans (enfin techniquement elle ne sera ma femme qu'en avril), et on a des plans pour avoir des enfants, avec des idées pour que ça se passe bien en conservant un mode de vie similaire. Quant aux voyages, avec un peu d'habitude et de temps, on peut se déplacer pour vraiment pas cher.
Je suis en parfaite santé, et le budget annuel inclue un passage de routine chez le dentiste et de frais médicaux réguliers car ma fiancée a une triple hernie et une épaule fragile. En frais annexes, tu as d'ailleurs omis de compter les frais administratifs (visas, permis de résidence). Ils sont inclus également.


Mais au delà de ça, là encore je ne comprends pas en quoi t'en prendre à ma situation ou ma vie personnelle est un quelconque argument prouvant qu'il est impossible d'être bénévole ?

Au final, que tu aies une activité salariée ou non, la question n'est pas là. La différence, c'est ce que tu fais du reste de ton temps, sit 72h par semaine une fois le sommeil retiré. Certains (15 millions quand même) choisissent de consacrer une partie de ce temps à faire une activité non rémunérée.