Meowcate (./5561) :
L'installation telle que tu la présentes est limitée au catalogue de paquets disponibles dans ton Apper, qui ne contient pas "tout".
Il contient tout ce dont on a besoin. (Et le cas échéant, c'est un excellent moment pour devenir packageur.)
Avec les risques de conflits de dépendance que ça pose quand une application a besoin d'une dépendance de version plus élevée qu'un autre qui utilise des fonctions dépréciés de l'application.
Il n'y a pas de conflits de dépendance à l'intérieur d'une version stable d'une distribution.
Quand un logiciel a besoin d'une mise à jour sur Windows, il prévient quand on lance le logiciel, et non parce que la mise à jour centralisée l'a remarqué.
Et c'est agaçant. Surtout pour les 36000 logiciels qui se lancent au démarrage et qui spamment tous des popups dans les 30 minutes qui suivent le démarrage. Et même si c'est un logiciel que j'ai lancé explicitement, si je le lance, c'est pour l'utiliser, pas pour attendre qu'il soit mis à jour! Le système centralisé est beaucoup plus pratique.
Cependant, c'est déjà le cas. Combien de personnes se sont déjà mises à Linux pour un effet révolte "ras le bol de Windows" et non en se basant sur ses qualités ?
Vouloir passer à autre chose parce qu'on a ras le bol des défauts du système qu'on utilise est tout aussi valable que de le faire pour les qualités du système qu'on choisit à la place.
"Réglé très rapidement" car très largement utilisé et avec une bonne injection de pognon de la part de grosses sociétés : c'est un élément vital.
Et puis? Le libre n'est pas forcément développé par des bénévoles, je n'ai jamais prétendu ça, moi.
Kevin Kofler (./5548) :
Applications spécialisées pour une niche bien particulière, ce ne sont pas des applications grand public.
En somme, seules les applications grand public peuvent représenter le monde du logiciel libre ?
Non, mais c'est normal que pour les applications spécialisées, il faille lire une documentation et/ou avoir des connaissances en le domaine pour les utiliser. Donc la critique de Godzil que Blender et co. ne sont pas utilisables sans lire la documentation n'est pas valable. Ma réponse portait uniquement sur ça
RHJPP (./5562) :
C'est curieux d'écrire ça. Ou alors tu ne sais pas ?Microsoft a proposé un sous-système POSIX jusqu'à Windows 8.
Interix, qu'ils avaient racheté à une entreprise spécialisée, qui n'a jamais été installé/activé par défaut, qui vivait dans un monde à part par rapport à la couche W32 par défaut, qui était totalement pourri par rapport à Cygwin (alors que Cygwin est une surcouche par dessus W32, un gros hack, quoi) et que donc pratiquement personne n'utilisait. Désolé si je ne prends pas ça sérieusement. (Et en plus, ils l'avaient déprécié depuis pas mal de temps, et tu dis qu'ils ont fini par l'abandonner complètement.)