6064Fermer6066
MeowcateLe 31/03/2016 à 09:15
According to sources at Canonical, Ubuntu Linux's parent company, and Microsoft, you'll soon be able to run Ubuntu on Windows 10.
Mais... mais pourquoi ? pourquoi utiliser un OS en tant qu'enfant d'un OS ?

[Kevin Mode, et sans ironie] Tout ce que je vois est un espèce de cheval de Troie de Microsoft pour capturer la plus connue des distributions Linux dans l'idée de la dénaturer et la posséder à long terme; À plus forte raison qu'Ubuntu est gérée par une société indépendante plutôt qu'une communauté comme bon nombre d'autres distribs, et une société qui depuis quelques années est reprochée de s'éloigner de ses utilisateurs pour bâtir un Linux selon leur conception de ce dont l'utilisateur a besoin.

Bon, peut-être que quelque part ils sont de bonne foi, et veulent surtout proposer un accès aisé à un double système Windows/Ubuntu plutôt que d'avoir un dual-boot nécessitant de redémarrer (et donc fermer tout processus en cours) chaque fois qu'on veut switcher de l'un à l'autre, ou dans le genre.
Peut-être aussi bien pour faciliter les récentes avancées de Windows vers l'open-source : plutôt que de chercher à tout adapter pour Windows, il peut être plus simple d'avoir un système interne qui fasse tourner nativement ces process sur une forme de meta-OS.

Mais bon, l'un dans l'autre, Windows lui-même a longtemps été un sous-OS tournant sur DOS.