GodzilLe 02/04/2016 à 16:18
Folco: merci mais je suis un professionnel tu sais, et cet article ne me donne aucun argument valable autre que "node.js" et heu...
Ensuite ça n'a rien de magique c'est juste un cygwin sans recompilation, ca n'a rien d'extraordinaire, ni de nouveau.
Et je maintient que je pense que c'est une grossière erreur de la part de Microsoft que de faire ca et de le mettre autant en avant.
Et je maintient qu'un environnement à la MinGW ou Cygwin est bien meilleur que le long terme que de faire un "émulateur" de syscall pour un OS etrangé, en tout cas quand 99.9999% des apps sont fournis sous forme de code source. Wine n'existe sous cette forme que parce que les apps Windows ne sont (quasi) jamais fournies avec leur code donc on ne peu que prendre le .exe et tenter de le faire marcher.
Pour moi la raison est surtout de la flemme, comme ça ils n'ont pas besoin de maintenir une seule ligne de code, au moins au niveau outils, et le fait qu'il n'y ai directement aucune passerelle pour le mode graphique (qu'il soit en mode framebuffer ou en mode x11) montre que ce truc ne les intéressent pas vraiment et qu'on cherchent juste à attrister du chaland qui aura une bonne couche de poudre sur les yeux.
Techniquement c'est amusant, pragmatiquement ca ne sert absolument à rien.