70457047Close
flankerOn the 2017-08-12 at 11:40am
Zeph (./7045) :
./7043 : c'est quand même bien pratique et ça permet d'avoir un comportement unifié quelle que soit la commande utilisée, tu trouves vraiment que laisser le programme gérer (ou non) l'expansion est une bonne solution ? Ça fait potentiellement beaucoup de code à dupliquer dans tous les programmes, avec le risque que certains l'implémentent mal voire pas du tout. Il suffit de faire un peu de Batch pour avoir une idée du résultat ^^

Le seul argument que je vois contre ça, c'est que certains programmes qui ne prennent pas du tout de fichier en paramètre (ça reste rare) se retrouvent à avoir potentiellement une expansion effectuée alors qu'elle n'aura aucun sens pour eux.
Il aurait été pas mal d'avoir un format de binaire / script permettant de décrire les arguments, afin que le programme lui-même puisse décrire l'auto-complétion possible et le type d'expansion pour chaque argument sad C'est quand même dommage d'avoir le fichier d'autocomplétion qui est à un tout autre endroit que le script lui-même.