7112Fermer7114
GodzilLe 22/08/2017 à 19:30
Mais tu ne fait pas d'allocation mémoire avec tes langages de plus haut niveau, c'est ton langage qui fait ce genre de tests pour toi !

Tu ne fait pas d'allocation mémoire en python, (en je ne compte pas le C++ dans les haut niveau parce que est la même chose que le C, si un new n'est pas systématiquement vérifié c'est un bug dans l'app.)
En Java je sèche, mais de mémoire c'est la JVM qui fait les vérifications a ta place et les vérifie, on a pas de notion de pointeurs.

A partir du moment ou tu fait l'allocation a la main comme en C ou C++ tu DOIT verrier que l'allocation c'est bien passée.

Dans tous langage ou la gestion de la mémoire t'es caché bien sur que tu ne fait aucune vérification directe, si il y a une erreur de mémoire tu va te manger une exception, si tu ne la traite pas c'est ton problème, mais ça ne provoquera probablement pas un faille de sécurité potentiellement béante.

Edit:
Si tu as un wrapper autour de malloc, meme si il fait un simple assert, ta phrase "tu sais très bien que la quasi-totalité des programmes utilisés sur n'importe quelle plate-forme de production ne teste jamais la réussite des appels à malloc" est incorrecte, un simple assert(ptr != NULL) EST un test de la reussite de l'appel a malloc.