7188Fermer7190
Kevin KoflerLe 25/11/2017 à 02:58
Lionel Debroux (./7188) :
Ou encore le Windows Subsystem for Linux de Win10, qui permet maintenant d'exécuter et de compiler un nombre significatif d'applis non graphiques, bien plus que dans les toutes premières versions où les limitations avec notamment les symlinks le rendaient difficilement utilisable.
Il paraît que les applications graphiques marchent aussi plus ou moins avec un serveur X tiers comme VcXsrv, mais que leur complexité puisse encore faire foirer le Windows Subsystem for Linux. C'est à peu près WINE à l'envers, avec le même genre de problèmes.

C'est là que malgré la force de développement de Google, le bât pourrait blesser pendant un moment, pour les industriels, avec tout autre projet que Linux: le jeu de drivers de Linux est inégalé. Pour pouvoir remplacer Linux, il faudra que quelqu'un se colle le "portage" d'une façon ou d'une autre... pour bien faire, à terme, ledit portage devrait plutôt être une réécriture, parce qu'une couche de compatibilité avec les APIs d'un autre kernel (comme ça se fait sur les BSDs et Haiku) ne résoudrait pas les problèmes de sécurité du code d'origine.
Euh si, si c'est une architecture microkernel (et Fuchsia l'est), les pilotes peuvent être sandboxés.

Cela dit, à mon avis, tu surestimes de loin l'importance que les utilisateurs réels donnent à la sécurité.