iwannabeasuperstar (./909) :
De mémoire, tu peux avoir un MBR en plus du GPT, non ?Quel est le problème avec ?
Windows supporte parfaitement le GPT, mais refuse de s'installer sur une partition GPT lorsque démarré en mode BIOS.
De plus, il ne reconnaît pas les partitions hybrides GPT+MBR (qui n'est pas vraiment standard, mais pas vraiment non standard non plus, il me semble) donc il verra ce qui l'arrange (un MBR) quand ça l'arrange.
Sinon, ce n'est pas vraiment un MBR en plus du GPT, mais un bloc qui fait à la fois office de GPT et de MBR... Cela dit, les deux peuvent déclarer des partitions totalement différentes (ce qui est complètement con et dénué d'intérêt), sachant que MBR est limité à 4 partitions déclarées, et que GPT ne supporte en aucun cas les partitions étendues (puisque plus limité à 4 "minables" partitions). Enfin c'est assez amusant à bidouiller

En tout cas, GPT et EFI sont parfaitements gérés par linux (pour l'EFI il faudra démarrer en efifb ^^) ainsi que par GRUB2, qui peut permettre d'obtenir un menu de démarrage assez joli. (PS: Il faut bien évidemment compiler GRUB2 en binaire EFI...)