24

montreuillois (./23) :
Myth (./11) :
Ca manque de surréalisme (mince, on parle de rêves, de RÊVES !),
Exactement la même remarque que ma dame hier soir. Ça manquait de double-rainbow, d'unicorns et de lapins parlants.

Ben disons qu'il s'agit ici de mecs qui maîtrisent leurs rêves, donc adieu les trucs surréalistes.
Je savais pas que ça existait mais deux potes qui étaient allés le voir avec moi m'ont confié qu'ils arrivaient, quand ils se rendaient compte dans leur rêve qu'ils étaient dans un rêve, à le maîtriser. L'un à voler, l'autre à faire des trucs pas très catholiques avec tout ce qui bouge. grin
montreuillois (./23) :
Pour la logique des choses et la paix des ménages, ils auraient dû clairement montrer que la toupie tombe à la fin, ça suffisait. biggrin.gif

Ha non, justement, je trouve que le coup de génie est là. Avec ce petit détail, il réussi à plonger tout le monde dans le doute. Et à générer des débats interminables sur ce qu'il a vraiment voulu dire.
montreuillois (./23) :
Saito, à la fin, on vient le chercher dans les limbes ? C'est ça ?

Ouais vu qu'il meurt dans un rêve, il tombe dans les limbes, et donc - si j'ai bien compris - ils laissent mourir DiCaprio en ne lui filant pas l'oxygène dans le van pour qu'il aille le rejoindre

Moi aussi en fait j'ai une question sur la construction du film. (Qui n'apporte pas grand chose au truc en réalité).
La scène du début quand Cobbs voit Saito vieux, et directement suivie par la pénétration du rêve de Saito jeune, le premier "rêve dans le rêve" etc... C'est un flashback du vieux Saito ?
avatar
Mind the gap ?