FELYXLe 21/08/2010 à 21:59
Merci pour ces précisions, je débute sur Jaguar et ne suis pas encore bien calé sur le sujet.
Concernant les ROMS je me souviens avoir vu un site qui proposait de télécharger un grand nombre de la logithèque aussi bien Lynx que Jaguar tout en spécifiant bien Public Domain ce qui n'est pas courant.
Evidemment si on ne peut pas les transferer sur une Jaguar d'une manière ou d'une autre ça n'a pas d'interet :/
Sur Lynx le kit BBL permet de transferer des roms via un cable mais la solution la plus classieuse consiste fabriquer une cartouche en flashant une eprom à monter ensuite sur un pcb. Ca fonctionne aussi bien pour les homebrews que les protos. Certains le font et les vendent ensuite sur eBay pour une vingtaine d'Euros ce qui me semble un bon compromis gagnant/gagnant en permettant à celui qui fabrique ses cartouches d'amortir le prix de son materiel (un flasheur c'est dans les 100 à 150 euros, une eprom entre 5 et 10 Euros et le PCB à insoler à aussi un cout) et les fans de Lynx peuvent voir certains jeux rares, les protos ou homebrew sur leur console, les les roms utilisées étant la encore libres de droit (homebrew freeware, roms Atari censées être released par Hasbro)
Je vais tacher de creuser ce dernier point car ce que tu indiques m'intrigues. Maintenant sans défendre le piratage pourquoi Hasbro emmerderait un passionné qui grave un CD ou une eprom d'un jeu agé de 15 à 20 ans plus produit et lus commercialisé? C'est la loi on est d'accord mais moi je ne suis pas un collectionneur je suis un passionné qui a envie de découvrir les jeux pour ce qu'ils sont, rien à péter du business qui s'organise autour des retrogamers pour les plumer avec des prix déraissonnables pour des jeux neufs en boite.