Pen^2 (./395) :
Mmm ? Ce que j'avais lu, c'était que certains écrans (très) haut de gamme embarquaient leur profil effectivement, mais que justement c'était géré en hardware par l'écran lui même.
De toute façon, il ne faut pas perdre de vue qu'un profil s'actualise de temps en temps : même si l'écran est bien réglé en usine, ce n'est pas éternel.
Ha ? bizzarement tout les écran que j'ai pu brancher sur mon mac lui faisait importer un profil, alors il ne sont peut etre pas parfait, mais c'est le cas.
Brunni (./397) :
GC> Avoir un raccourci pour lancer ou activer un browser web, l'explorateur de fichiers, les stickies, le terminal, etc. c'est plus ou moins indispensable pour moi. C'est tellement plus pratique, que devoir systématiquement prendre la souris et activer le dock (utiilser spotlight est une autre solution, mais ça remplace le menu démarrer, pour les applis lancées plus rarement). Après c'est sûr qu'il faut avoir un pool de touches "libres" comme Win+qqch sous Windows, sous Mac je ne sais pas encore ce que je pourrais utiliser.
Hum, Cmd+TAb marche merveilleusement bien pour lancer une application, et faire, pour lancer Safari par exemple, Cmd+Tab -> Finder, Cmd+Shift+A, "s", "a", "f", Cmd+O c'est tres rapide, universel, demande aucune installation, bref "parfait", quand a dire que d'aller cliquer sur le dock est contraignant, tu lance chaque appli une fois, et tu ne la quitte/relance pas tant que tu en a encore besoin, bref aller chercher le terminal, mail ou autres dans le dock n'est pas franchement d'une peinabilité extreme