Hier, fut le jour de l'opération "tempête du haut moteur" pour la TRS. Le docteur nono28 aux commandes comme d'hab

Allez c'est parti pour le show!
Démontage pour voir ce qui se passe la dessous:
C'est gagné, le temps a eu raison du joint de culasse complétement boursoufflé, les cylindres humides à souhait et visiblement un certain nombre de rinçages seront nécessaires pour évacuer toute la rouille contenu dans les conduits de refroidissement! Une belle fuite d'huile en arrière du bloc avait été remarquée lors du changement de la pieuvre hydraulique mais là, elle se voit mieux! Décidément, il était grand temps de s'occuper de ce joint de culasse!
Pendant que l'on y est, on va regarder les joints de queue de soupapes...Bien nous a pris, ils sont durs à souhaits et leurs ruptures une question de semaines! Au passage, admirez le savoir-faire du spécialiste!
Il me reste plus qu'à tout nettoyer pour reposer du propre dessus dimanche prochain. Donc joint de culasse of course mais joints de queues de soupapes, joint d'admission, d'échappement, bref pochette haut moteur au complet.
Reste une emmerde, le joint d’étanchéité collecteur enfin col de cygne évidemment celui que j'avais pris n'est pas le bon, vu que j'ai 4 goujons au lieu de deux classiquement (sur Sport notamment) ben ici encore une spécificité à la noix car question facilité d'accès c'est une catastrophe!
Enfin, faut pas trop se plaindre dans l'ensemble, la Belle s'est laissée faire sans complication et surtout sans mauvaise surprise cette fois!