Et ça continue...
Cette BX faisant partie des premiers millésimes (elle est de septembre 83 donc encore tous les attributs des AM83), sa direction est spécifique puisque non assistée mais surtout ressemble à un hybride entre DA et non DA.
Bref, impossible de trouver des soufflets de direction qui vont bien même en adaptable.
Bien décidé à en découdre et avoir le dernier mot, le bon Nono28 au commande, la crémaillère est changée pour une de BX 14 RE.
Je commande les rotules dont celles de direction.
Nono28 les monte et direction le garagiste pour faire une géométrie. Et là la galère commence ou plutôt continue!
Le garagiste me téléphone en me disant que les rotules de direction montées sont trop longues! Impossible de régler la géométrie car on arrive en butée et la valeur n'est pas dans la plage autorisée. Je rappelle que cette voiture n'a pas "tapée". Manque de bol on a benner les vieilles pièces par manque de place.
Il faut les changer. J'avais quand même pris le soin de commander certes chez Oscaro des rotules mais j'avais choisi le glossaire pour BX 14 E pour être sûr de ne pas faire de conneries.
Bref, ils en commandent d'autres mais là c'est trop court.
Je décide de me déplacer et ensemble on regarde le logiciel Citroën = même référence pour toutes BX non assistée quelle soit en TRS ou RE (TU ou XY d'ailleurs).
Bref, je me retrouve avec une voiture qui va bouffer du pneu et qui aura une tenue de cap à chier!
Je ne sais pas ce qui se passe mais il y a un cactus quelque part!
