Bonne nouvelle, comme l'a précisé le Bon Nono28, la bougresse a eu un sursaut de résistance!
Pour finir avec l'histoire des rotules, Nono28 a donné la solution (certes peu flatteuse) qui a été adoptée à l'unanimité: On coupe 1cm de chaque côté. Du coup, on retombe sur des valeurs correctes comme à l'origine. Ce chapitre étant clos, je décide donc de prendre RDV au CT. C'était sans prendre en compte le pouvoir de nuisance infini de cette TRS.
Je m'en vais vous conter la magnifique descente aux enfers de son propriétaire, c'est à dire MOI!
Je sors du boulot à 17h pour filer au CT prévu à 17h30.
D'un coup, je pense à la course du frein à main un peu longue. Pied sur le frein, je pompe au niveau du frein à main, la course se réduit! Tout va bien!
Je m'apprête à monter la rampe de mon parking et là...elle freine toute seule???
Je réessaye, et oui, elle se vautre de l'arrière!!Bon, c'est pas trop grâve, je continue et nouveau rebondissement, elle cale au feu rouge. Je redémarre, elle cale...Madame ne veut plus tenir le ralenti. Pire elle fume noir comme une turbo-fioul sans FAP de 600 000km!! Ca sent le starter auto complétement déréglé comme par magie.
J'ai eu envie de la mettre contre un mur, de claquer la porte et de jeter la clé d'un geste dédaigneux en m'éloignant. Il n'en fut rien, j'ai réprimé mon "ça", le "surmoi" étant plus fort cette fois-ci!.
Résultat, le CT n'est pas envisageable comme cela, direction le garagiste heureux de me revoir venir, je venais juste de lui faire un chèque de 246€.
Deux jours plus tard, je récupère la Belle, domptée par le garagiste et le propriétaire délesté de 286€ supplémentaires. Les étriers étaient grippés et les plaquettes de frein changées, carburateur et starter auto re-réglé. Les plaquettes ont été changées car le bloc abrasif s'est décollé de la partie en ferraille
Résultat, un "happy end" (pour combien de temps dirons mes fidèles lecteurs ou les oiseaux de mauvais augure?):
Moralité de l'histoire, la persévérance finie par payer mais à quel prix! Allez, longue vie à cette TRS qui vient de reprendre la route, bleue de préférence

, et (presque) sans rancune!