272Fermer274
jbsckLe 31/12/2015 à 08:11
Bon des news de ma "furie orléanaise"
J'ai donc récupéré le bolide de chez le mécanicien. Avant cela j'ai omis de vous parler du CARBU qui a fait des siennes encore.
Je ne sais pas ce que j'ai fait au Solex 32/34 et autres Weber mais j'ai la puasse!
Exactement les mêmes symptômes que l'ancien carburateur qui je le rappelle était neuf. J'ai acheté un carburateur éprouvé par Gilou qui était monté sur sa défunte RS. Il est manuel contrairement à l'autre.
Après quelques mois de service (peu de km toutefois), départ au travail, starter pour démarrer, elle démarre correctement, je repousse la tirette pour le supprimer 2mn après. Bon ralenti.
Je pars de chez moi, elle tourne correctement et je me cale à 0km/h sur mes petites routes de campagne du Perche.
5km après mon départ, de petites secousses à vitesse constante...Tiens c'est étrange. 5km plus tard c'est l'ENFER! Elle ne dépasse plus le 80km/h pied au plancher!!!!!!
Il fait nuit encore, je ne peut pas dire si elle fume noir, je le présume toutefois. Important, elle tourne sur ses 4 cylindres mais ratatouille un peu comme si vous aviez oublié le sarter.
Le temps de rétrograder, elle cale, relancé par l'inertie de la voiture elle repart mais la vitesse culmine maintenant à 60km/h et impossible de dépasser les 2500tr/mn.
J'essaie de faire tenir la chose jusqu'au prochain village.
J'y arrive par chance et le temps de prier pour passer la "grande route" sans rester planter au milieu, je prends mon élan et passe non sans mal. Évidemment, je me plante de rue pour aller chez le garagiste que j'avais repéré il y a longtemps de ça.
Demi-tour obligatoire et après une altercation avec un camionneur qui trouvait que je n'allais pas très vite, je réalise l'opération et là: Le moteur reprend du souffle tout seul, j'arrive au stop pour reprendre la bonne route, la BX tourne parfaitement bien, plus rien, elle a la pêche et un ralenti stable.
BREF, même galère que le précédent carburateur. Je suis dépité.
Colère me prend et je débarque chez mon garagiste pour lui débriefer le cirque de miss TRS.
Je décide de lui laisser pour changer les fameuses rotules de direction + rotule de commande de BV et ce trouver la panne de ce fichu carbu.

Voilà la Miss récupérée et au garagiste de me montrer un joint de carburateur intermédiaire, celui qui se trouve à moitié du carburateur là où on peut voir les flotteurs.
Effectivement, une rupture d'un tout petit bout de papier devenu noir entre corps N°1 et cuve est visible.
Il me dit, le reste est normal. Je dois avouer douter et encore plus lorsque la facture arrive (517€ plus cher que la voiture!), j'en boite encore!
Finalement, c'était bien ça. Plus rien et Dieu sait que je ne roule qu'avec pour repérer un nouveau problème.

Happy end me direz-vous? Oui et...NON. Je viens de faire quelques courses à Courville sur Eure et impossible de démarrer, le solénoïde reste collé! C'est rien je sais mais une réparation de plus que je peux réaliser seul, il est vrai.

Pourvu que l'année 2016 soit plus clémente!