1000Fermer1002
NhutLe 15/06/2014 à 23:45
The_CUrE (./993) :
C'est d'ailleurs un gros syndrome Squaresoft ça je trouve, noyer le RPG dans un jargon absurde et un univers qui ressemble presqu'au notre, mais avec des dieux et des philosophies infiniment plus stupides, mais comme c'est enrobé de mots de plus de 3 syllabes mélangeant des dialectes étrangers, ça fait tout de suite intellectuel (ce que j'appelle aussi le syndrôme "philosophe français du XX° siècle", vous devinerez aisément pourquoi).

A la base j'ai rien contre les mondes fantastiques, au contraire, tant qu'ils restent crédibles (j'ai bien dit "crédibles" et pas "réalistes"). Seulement je pense que c'est la responsabilité du réalisateur/scénariste/metteur en scène d'expliquer au public chaque nouveau terme qu'il emploie, et de le faire dans la continuité de l'histoire. Je sais bien qu'il existe dans les jeux des fiches explicatives qu'il suffit de lire mais merde quoi, j'achète un jeu c'est pour jouer, pas pour lire un putain de wiki. Les wiki c'est bon pour les fans qui veulent approfondir leurs connaissances de l'univers, leur lecture ne DOIT PAS être obligatoire pour profiter du jeu.

Au lieu de ça on a des phrases genre: "nous devons quitter Klinstalghür afin que le Raylstadtis ne nous tombe dessus, sinon nous finirons en Hrvastischts". A vous de deviner la signification de chacun de ces termes avec le contexte du jeu. Donc là les personnages sont à bord d'un espèce de robot géant organique, poursuivis par des amibes géantes sur un pont en flammes enjambant une forêt verdoyante.