1280Fermer1282
The_CUrELe 14/11/2014 à 19:37
>9001-6987
>Méchancon
>Shiggy Diggy

./1279> Non mais tout à fait, mais dans la tête d'un investisseur, la qualité c'est le seuil de satisfaction, c'est pas l'excellence.
Mais ce seuil n'est plus accessible à cause des effets de manche nécessaires (regarde les hurlements de rage devant des trucs pas finis et surbuggés comme Oblivion et Skyrim), plus d'argent dans la comm que dans le dév, et surtout une perte de temps impossible à rattraper du fait qu'il faut pondre des teasers, des screens, des gameplay trailers et j'en passe, qui rognent sur le temps de dév et de débuggage nécessaire. Ça et "l'exigence" de tronçonner le jeu pour en faire des DLC, et j'ai le sentiment que souvent ces coupes pourrissent l'unité du jeu (par exemple pour moi depuis Borderlands 2 il est évident que Gearbox bride le jeu pour te forcer à acheter les DLc pr avoir le level cap, mais à chaque fois ça nique aussi l'équilibre des armes, avec le besoin de recalculer tout si les add-ons apportent des changements profonds aussi au jeu de base, y a des risques). À mon avis ça ne peut pas ne pas jouer un rôle, si le jeu principal est morcelé en DLC, y a une perte quasi-irréparable. Certes ça fait du fric, mais le produit final ne donne pas envie de la ramener (sauf si t'es con -hein Randy "Bitchtits" Pitchford?).
Par 'définition' l'investisseur est un con qui n'y pige rien et qui veut juste que sa participation financière rapporte n+x.