147Fermer149
The_CUrELe 06/02/2012 à 01:19
Bah les joueurs, c'est quoi hein ?

Du bétail avec trop de fric, juste bon à consommer, et s'il n'est pas assez "loyal" et attend que le prix chute, ou achète d'occasion, ce n'est qu'un sale pauvre ou un pirate refoulé qui ne veut pas soutenir la création artistique.

Y a qu'à voir la quantité de jeux médiocres vendus plein prix par des éditeurs qui n'en ont rien à branler, ou bien alors qui te prennent à la gorge avec un client envahissant et incontournable.

De toutes façons on radote à force, les jeux sont trop chers, trop flashy et pas assez consistants, on rallonge pas l'intérêt d'un jeu en sortant des packs de cartes payants si ça revient à subir toujours les mêmes types de frustrations ou de joueurs inintéressants.

Les jeux un peu obscurs ou moins surmarketés (jusqu'au sponsoring des sites comme chez GameSpot, la fameuse histoire uù ce trou de balle de Gerstmann a été viré parce qu'il a osé donner 6/10 à Kane & Lynch alors qu'Eidos sponsorisait le site. Certes il avait raison, mais pour d'autres point je le range dans la catégorie troud') sont soit ignorés, soit massacrés avant que le testeur n'ait fait la moitié (Splatterhouse méritait moitié moins de bile qu'il n'a eu, et à mon souvenir malgré pas mal de critiques élogieuses, beaucoup de monde a eu le culot de comparer négativement Darksiders à God of War ou Bayonetta alors que ça n'a rien à voir, et même beaucoup on taxé le jeu de médiocre avant d'en avoir fait le tiers).

Les jeux AAA tiennent souvent du blockbuster de l'été, Michael Bay et consorts, on te sort un truc mal écrit sur des soldats (de l'espace parfois), avec un scénar à faire honte au catch professionnel, c'est scripté, épique au sens hollywoodien (c'est-à-dire pas forcément excitant mais à super grande échelle avec des explosions partout et un prétendu héroïsme), moralité le jeu coûte des millions à développer, mais il sort bourré de bugs, ou avec des anims de visages bâclées, mais comme c'est la vache à lait qui se vend y compris chez des "casuals" de 30 ans (GTA, Gears, Halo, Uncharted, par exemple), on y file tout le fric et les autres projets deviennent secondaires.

Je pourrais passer des heures à dire tout le mal que je pense du système actuel, d'ailleurs je vais ajouter ici que Bungie se fout de la gueule du monde à ressortir les cartes de Halo 3 sur Reach et (si je ne m'abuse) d'avoir même depuis Halo 3 inclus les maps de Halo 2 régulièrement revendues.
Finalement, Activision a juste suivi l'exemple de Bungie...