vince (./2949) :
il y a un véritable sujet de migrants asiatiques (coréens et japonnais) qui se font agresser daily par des afros américains (aux us) sans que ce soit considéré comme un pb
Ah? Tu as une source pour ça?
vince (./2949) :
le tout basé sur une légende alors qu'elle a été débunkée
Ah? Tu as une source pour ça? (bis)
Zerosquare (./2950) :
Mais quand même, prétendre illustrer une culture en allant choisir exprès un personnage principal qui n'en est pas issu - surtout dans une société aussi homogène que le Japon médiéval - c'est au minimum très maladroit, pour ne pas dire irrespectueux.
Disons que si Yasuke a réussi à devenir un samurai à l'époque, c'est qu'il a réussi à en intégrer les codes d'honneurs, avec la culture, l'entraînement et tout. J'imagine que pour devenir samurai et le rester il ne suffisait pas de signer un papier.
Je pense que si les Japonais de l'époque ne l'ont pas trucidé c'est qu'ils devaient au minimum le tolérer. Parce que bon, le mec il devait parfois bosser avec des collègues ou des employeurs, et si la vision d'un samurai à la peau noire les répugnait tant que ça ils auraient eu tôt fait de l'assassiner.
Zerosquare (./2950) :
Si tu fais un jeu qui se déroule chez, je sais pas, les aborigènes d'Australie par exemple, tu ne vas pas choisir comme héros un grand suédois blond aux yeux bleus, en disant "ouais mais y'en a un une fois qui est allé en Australie".
Sauf si ton jeu est basé sur "l'histoire du Suédois qui une fois est allé en Australie". Alors certes il y a sûrement d'autres épisodes dans la culture aborigène qui méritent d'être racontés, mais si tu as choisi de raconter celui-là (en le romançant un peu) ça te regarde...